Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 16:21

voeux-2013.jpg

En ce début d'année 2013, que je vous souhaite belle et riche en aventure intérieure, j'ai le plaisir de partager avec vous quelques idées d'évolution personnelle vers notre joie de vivre et l'incarnation pleine et entière de notre riche potentiel.

Pourquoi ne pas imaginer cette visite par les points suivants?


  • Par l’écoute et la reconnaissance de nos désirs essentiels.

En étant à l’écoute de son Etre intérieur et de ses désirs essentiels, nous retrouvons  le plaisir créatif de l’enfant en nous et abandons les désirs conditionnés par les autres et l’environnement. À notre insu, ce détournement de notre attention et de notre énergie en faveur de bénéfices illusoires, nous empêche de sentir nos désirs propres. Les désirs conditionnés rappellent l’illusion de la dualité : ‘succès ou échec’,  ‘peur et contrôle’,  ‘incorrection et perfection’, ‘pouvoir et impuissance’…

Reconnaitre et être en lien avec ses désirs essentiels nous aide à être curieux et ouverts à la vie, à notre  intuition et à notre  pouvoir créatif.


  • Par la clarté de l’intention qui guide nos actions vers nos objectifs.

Avoir une intention claire, savoir ce que nous voulons libres de tout conditionnement et de toute influence, c’est avoir la capacité de vivre le moment présent en laissant aller tout jugement, en cessant de chercher chez l’autre les preuves de notre existence. C’est croire en soi et en ses capacités. Notre intention affecte directement nos comportements. Développer notre  sens de l’intention dans notre vie servira à guider nos actions vers nos objectifs et d’éviter des indécisions, des hésitations, des souffrances intimes, … que nous ne cessons de vouloir oublier, mais qui « ne cessent pas » de nous rattraper.

 

  • Par la confiance en soi que se trouve dans la reconnaissance de notre véritable nature.  

 La confiance en soi, c’est la sensation d’être confortablement installé à l’intérieur de soi, de connaitre et reconnaitre notre vraie nature et de l’accepter. Cela renforcera notre estime de soi, qui est le socle sur lequel nous pouvons construire notre joie de vivre et nous connecter à notre potentiel.

 

  • Par la motivation, la détermination, la persévérance qui aplanissent les obstacles. 

Si nous gardons le cap avec motivation, détermination et persévérance, alors les obstacles deviennent plus futiles,

 

  • Par le sens de l’humour dans nos réussites ou nos échecs.

L’humour salvateur dédramatise et rend ses oripeaux aux fantasmes.  

L’humour provoque une faille dans les mécanismes de la pensée et surtout une distanciation avec l’objet de la souffrance. Il fait cesser le monologue dans nos têtes et banalise les injonctions (il faut, tu dois…)  


  • Par la capacité d’écoute et de présence à soi-même et aux autres.

Etre présent à soi-même, conscient de ce que nous vivons dans l’instant renforce notre lien à soi et donc aux autres. Notre capacité d’écoute est facilitée et l’authenticité de la relation aux autres ainsi possible renforce notre estime de soi et notre guidance.

 

  • Par l’autonomie qui nous permet de sentir sans limites.

L’autonomie est la capacité de sentir que l’on est une personne unique qui évolue en totale interdépendance avec les autres et avec l’Univers. Les personnes autonomes savent et acceptent que personne ne puisse décider à leur place, que personne ne puisse vivre, aimer, pas plus qu’elles ne peuvent vivre la vie de l’autre.
La solidarité de fait entre tout être humain n’implique pas que l’on puisse posséder ou se laisser posséder par autrui ou se confondre avec lui en lui demandant de nous porter.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Annie MEJEAN
  • : Ouvrir le champ des possibles par l'accompagnement professionnel
  • Contact

Profil

  • annie
  • je suis coach et consultante en entreprise. Retrouvez moi sur www.etikesens.com
  • je suis coach et consultante en entreprise. Retrouvez moi sur www.etikesens.com

Recherche

Catégories

Liens